Montres de collection et d’occasion


Nous offrons à nos clients notre qualité d'expertise et nos conseils pour investir dans une collection qui perdurera dans le temps et se transmettera de génération en génération. 

Fort de notre expérience de plus 50 ans sur le marché de la montre d'occasion et de collection, nous sommes les mieux placés pour vous conseiller sur votre futur achat et répondre à toutes vos questions. 

Nous conseillons  à nos clients d'investir dans des modèles mythiques de la marque ROLEX. Si votre budget ne peut vous permettre d'acquérir une ROLEX de collection, nous vous conseillerons des montres ROLEX d'occasion qui seront les futurs collectors de demain. 

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite dans l’une de nos boutiques pour en discuter.



Un placement hors du temps


A l'instar des tableaux, des sculptures ou des pierres précieuses, la haute horlogerie est avant tout une question de passion. Elle peut aussi se révéler un placement judicieux.

« Avant d'acquérir une montre, certains critères sont à considérer, comme la marque, la rareté, l'état de conservation, la provenance », indique Thomas Perazzi, Responsable du département montres de Christie's à Genève. S'ajoutent les matériaux et les complications, c'est-à-dire les fonctions autres que l'affichage de l'heure, des minutes et des secondes. Aujourdhui, les montres produites entre 1940 et 1960 sont très recherchées. « Une période qui marque le passage de la montre à gousset à la montre-bracelet et l'arrivée de complications comme le calendrier perpétuel ou l'étanchéité », explique Thomas Perazzi.

Bien constituée, une collection peut se révéler un bon placement, qui se valorise dans le temps. L'investissement sera rentable à condition de cibler les valeurs sûres, autrement dit les grandes maisons, pour la plupart suisses, comme Jaeger-LeCoultre, Girard-Perregaux, Vacheron Constantin... Sans oublier les références incontournables que sont Patek Philippe et Rolex.

Mais au-delà des technicités horlogères ou de l'histoire d'une manufacture, l'essentiel est de choisir une montre qui plaît et qui reste un plaisir de chaque instant.

(extrait de la Lettre Patrimoniale Banque Privée, BNP-Paribas, Nº60, Avril 2017)

















Nous contacter

© 2017 ferret