Your account Ferret.fr

Create or log in to your Ferret.fr account to track orders placed on our website.
 

Secure payment in 3 or 4 instalments with no additional fees and now available in 10 instalments.

Bvlgari présente la huitième merveille de la collection Octo : Octo Finissimo Ultra

La montre la plus fine du monde

 

L’Octo Finissimo Ultra possède une finesse d’un centimètre et 80 millimètres. L’horlogerie combine à la perfection savoir-faire, virtuosité et technologie. Le matériau principal utilisé pour la fabrication est un titane sablé de couleur grise. Le boîtier, de forme octogonale, mesure 40 mm de diamètre. La platine, en carbure de tungstène, qui soutient les pièces du mouvement, a été directement intégrée au fond du boîtier. C’est elle qui soutient le calibre BVL 180 de la montre, fabriqué à partir de 170 composants. Octo Finissimo Ultra possède 50 heures de réserve de marche et se remonte manuellement. Les aiguilles sont en PVD noir, le rochet, le remontage et le rouage de mise à l’heure sont en acier inoxydable.

Entrez dans le métavers avec une montre Bulgari

Sur chacun des dix modèles, ce rochet est gravé d’un QR code unique. C’est en le scannant que se révèle la prouesse technologique intégrée à cet objet mécanique que les horlogers maîtrisent depuis longtemps. Cette innovation permet aux heureux acheteurs d’avoir accès à leur certificat d’authenticité de manière numérique et de créer une connexion avec un NFT (non-fongible token). Mais les innovateurs ne sont pas arrêtés là, puisque ce code autorise également les possesseurs de l’Octo Finissimo Ultra à accéder à un tout autre univers : le métavers.
Dans ce monde numérique, ils pourront notamment découvrir en trois dimensions le mouvement de la montre : un rêve pour les passionnés d’horlogerie.

Octo Finissimo Ultra : huit brevets déposés par les horlogers

Le garde-temps le plus plat du monde est seulement disponible en dix exemplaires. Pour créer le design de cette édition limitée, les fabricants se sont inspirés des motifs géométriques octogonaux que l’on retrouve sur l’architecture des arcades de la basilique de Maxence à Rome. La maison, fière de ses racines italiennes, y fait ici directement référence. C’était déjà le cas pour toutes les montres précédentes de la collection Octo : l’Octo Originale, l’Octo Roma, l'Octo Finissimo Quantième Perpétuel, etc. Cette collection a reçu plus de 60 prix internationaux pour sa technicité de pointe.

Le savoir-faire des horlogers suisses allié à l’élégance unique imposée par la marque italienne ont permis à la maison horlogère de déposer pas moins de huit brevets durant les trois années nécessaires au développement de cette montre iconique. Les équipes de Bvlgari ont breveté sur le montage de la glace (verre de la montre), le module d’oscillateur (qui permet de découper le temps en unités égales), la structure du barillet (boîte cylindrique qui entraîne le mouvement de la montre), l’affichage différentiel (qui fait la moyenne de deux marches), la structure modulaire (pièce liée au mouvement), au bracelet de la montre, au software et à la platine intégrée au fond du boîtier.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos montres Bulgari dans nos bijouteries Ferret, ou directement sur notre site.

Contact

Customer Service

Whatever your question may be, our teams are at your disposal to listen to you and advise you.

All our services